Comment générer un sentiment de confiance chez vos prospects ?

Que ce soit en marketing ou dans la vie, il est indispensable de savoir inspirer confiance. Dans votre vie personnelle, vos relations avec vos proches et vos rencontres seront plus épanouissantes. Et dans votre vie professionnelle, la différence sera phénoménale ! Un prospect en confiance, est un prospect fidélisé. En lui offrant de la confiance, vous lui permettez de revenir vers vous souvent. Vous vous imposez à lui comme étant la référence de votre domaine, celui étant indispensable pour ses besoins.

Générer un sentiment de confiance chez vos clients avec les avis vidéos

N’oubliez pas que la confiance s’acquiert. Elle ne se demande pas ! Si votre prospect ne ressent aucun acte de confiance émanant de votre part, son attention se détournera rapidement de vous. Le premier pas, c’est donc à vous de le faire ! Vous avez la meilleure offre, le meilleur produit et le meilleur prix, mais aucune relation de confiance. Dans ces cas-là, il y a fort à parier que le premier réflexe du prospect sera de partir chez la concurrence. 

Pour générer un sentiment de confiance chez vos prospects, vous pouvez faire réaliser des vidéos d’avis clients. Ils permettront entre autres de rassurer vos futurs clients. Ces témoignages vidéos sont un outil marketing puissant que de plus en plus de marques et entreprises adoptent. 

Créer des vidéos d’avis clients rassurantes en étant proches de vos prospects

Une relation de confiance de qualité prend du temps à se construire. Il vous faudra de la patience, des efforts et des preuves. Par contre, avec des témoignages vidéos, vous pourrez ainsi capter l’attention de vos futurs clients avec un outil dynamique et percutant. En effet, les avis clients vidéo sont excellents pour booster vos ventes car elles génèrent un sentiment de confiance. Les prospects visionnent votre vidéo et sont rassurés à l’idée que d’autres clients ont été séduits par votre service ou vos produits.

Voyez votre prospect comme une nouvelle rencontre, une connaissance que vous essayez d’aider à faire son choix. Une règle à respecter : avoir de bonnes intentions. N’essayez pas d’expédier les choses, d’appliquer des méthodes ou des astuces qui auraient le risque de sonner faux. Si vous vous faites remarquer, vous créerez un sentiment de méfiance chez votre prospect ! Et s’il y a bien une émotion qu’un commercial doit redouter, c’est celle-ci. Restez donc toujours authentique dans vos valeurs et dans vos objectifs.

Parlez avec l’inconscient !

Chez l’être humain, il semble parfois que l’inconscient soit celui qui prend les plus grandes décisions. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les actes qui touchent l’inconscient auraient plus d’impact que ceux touchant le conscient. Étonnant, n’est-ce pas ? En tant que commercial, votre rôle est donc de toucher cet inconscient de la bonne manière. Parlez-lui, et faites-lui comprendre que c’est de vous dont il a besoin !

Posez des questions ouvertes à votre prospect, jamais catégoriques ou rhétoriques. Laissez-le s’identifier à vous en utilisant les mêmes tons de voix, les mêmes postures, les mêmes structures de phrases. Pour vendre, un langage trop soutenu est donc à éviter ! Privilégiez toujours une manière de parler simple et accessible à tous. 

N’oubliez pas une chose; les gens aiment les gens qui leur ressemblent. Ils apprécient les points communs, les ressemblances. Si vous leur en donner, il y a de grandes chances pour qu’ils vous accordent leur confiance facilement !

Des avis clients vidéos… Montrez la preuve sociale !

Si vous vous montrez empathique, authentique et que vous touchez l’inconscient de votre prospect, il ne vous manque désormais qu’une chose : la création de preuve sociale. Ce dernier élément est décisif ! Son rôle est de susciter l’envie et le désir, mais aussi, de donner confiance. Si avant eux, des personnes ont déjà été satisfaites de vos services et les recommandent aujourd’hui, c’est que vous êtes forcément quelqu’un de confiance ! 

L’avènement des réseaux sociaux a ouvert la porte sur cette nouvelle manière de consommer. Indéniablement, un prospect mettra plus de valeur à la parole d’un ancien acheteur plutôt qu’à la vôtre. Profitez-en ! N’hésitez pas à solliciter des entreprises spécialisées en création d’avis clients vidéo tel que AvisClientVideo. Les preuves sociales sont la preuve de votre réussite et de votre bonne foi. Exploitez-les à leur plein potentiel !

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour établir une relation de confiance avec vos prospects ! Profitez-en, et devenez le commercial qui donnerait confiance à n’importe qui ! Fidélisez enfin vos clients, et découvrez le bonheur d’un business florissant.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *