Comment vendre sur internet sans site internet ?

Le commerce fait partie des activités les plus exercées sur internet. Vendre sur internet est de nos jours le meilleur moyen de toucher le maximum de consommateurs. Le moyen le plus connu qui permet de vendre sur internet est la création des sites de vente en ligne. Cependant la création et la maintenance d’un site de vente constituent un frein pour les débutants. Il est important que vous sachiez que la création des sites de vente en ligne n’est pas le seul moyen de vendre sur internet. Nous vous présentons donc dans cet article d’autres moyens de vendre sur internet sans site web. Parmi ces méthodes, nous avons les médias sociaux, les campagnes d’e-mailing, les marketplaces et les sites d’annonce. Afin de promouvoir votre produit ou service sans site internet, les avis clients en vidéo sont idéaux pour promouvoir votre offre et donner confiance à vos futurs clients.

Comment vendre sur internet sans site internet ?

Vendre sur internet avec médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus le lieu par excellence où trouver les prospects. Ils font des meilleurs moyens de vendre sur internet lorsqu’on n’a pas de site de vente en ligne. Lorsqu’il s’agit de Facebook par exemple, il vous suffit de créer un compte professionnel. Ensuite, publiez constamment les échantillons des produits ou services que vous souhaitez vendre. Pour vous démarquer de la concurrence, vous devez également publier des témoignages vidéo de clients de qualité. Les internautes consultent des avis clients pour avoir une idée de ce qu’ils veulent acheter.

Une autre option que vous offre Facebook est la campagne Facebook ADS. Cette option vous permet de lancer des publicités personnalisées et programmées pour acquérir de nouveaux clients. À part Facebook vous pouvez ancrer votre présence sur d’autres réseaux sociaux tels que Instagram ou Télégram.

Vendre sur internet grâce aux campagnes d’e-mailing

L’e-mail marketing est l’une des meilleures méthodes qui permet de vendre en ligne sans site web. L’utilisation de cette méthode passe par la mise en place d’un répondeur automatique. Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels qui permettent d’automatiser les réponses d’e-mail. Cependant lorsqu’on débute, l’on n’a pas toujours assez d’argent à investir dans les logiciels. L’application Gmail offre la possibilité de configurer un autorépondeur gratuitement.

Pour réussir une campagne d’e-mail, le marketeur doit utiliser un certain nombre de techniques telle que la personnalisation des contenus. De nos jours nous savons tous que lorsque nous recevons un mail portant notre nom, cela ne signifie pas toujours que l’émetteur s’est renseigné sur nous. La plupart des prospects maîtrisent la technologie et savent que vous utilisez des jetons de personnalisation de nom. Ce qui affecte plus les prospects aujourd’hui, c’est un contenu personnalisé. La segmentation de la liste des acheteurs vous permet de fournir un contenu pertinent à chaque segment. Les prospects auront donc l’impression que vous les compreniez.

Les marketplaces pour vendre sans site internet

La sphère du commerce en ligne est majoritairement occupée par les marketplaces. Encore appelée place de marché, une marketplace est une place de vente sur internet où viennent s’abonner les vendeurs indépendants pour vendre leur produit. Il est important que vous sachiez qu’il existe trois types de marketplace :

Les marketplaces spécialisées

Sur ces places de marché sont vendus uniquement les produits issus de la même catégorie. On parle encore de marketplace verticale. Les produits échangés proviennent d’un secteur d’activité bien précis et sont intégrés dans un processus de production.

Les marketplaces généralistes

Contrairement aux marketplaces spécialisées, les marketplaces généralistes regroupent les produits qui proviennent de plusieurs catégories. Elles sont encore appelées marketplaces horizontales. Un exemple de marketplace horizontale est Amazon. On y échange des produits diversifiés tels que les vêtements, les meubles, les jouets, les livres, de la nourriture et bien d’autres.

Les marketplaces B2B

Sur les marketplaces B2B, les grands grossistes sont mis en relation avec les entreprises du monde entier. L’exemple le plus connu est celui d’Alibaba.com. cette marketplace n’est pas conçue pour les consommateurs finaux.

Vendre sur les sites d’annonces

Un site d’annonce est une plateforme regroupant un bloc spécifique d’annonces sur laquelle un annonceur peut placer ses annonces à travers des ciblages par emplacement. C’est également un moyen efficace pour vendre en ligne lorsqu’on ne dispose pas de site internet. Il s’agit de l’affichage des produits ou services sur les sites publicitaires tels que EBay ou Leboncoin. Tout cela a pour but de vendre vos produits ou services dans une zone précise. En plus d’être simple à utiliser et rapide, les sites d’annonces permettent de vendre gratuitement. Ce type de plateforme s’adapte à tout type de business.

Vous savez à présent qu’il ne faut pas absolument avoir un site internet pour vendre en ligne. Toutefois nous vous exhortons à combiner chaque méthode présentée aux témoignages vidéo. Les avis clients vidéo sont des vidéos dans lesquelles les clients racontent l’expérience qu’ils ont tiré de vos produits. Vous pouvez les publier sur les sites d’annonces, les médias sociaux ou encore sur les marketplaces. Les avis clients vidéo permettent une conversion rapide des prospects en clients. Vous êtes donc suffisamment outillés pour booster vos ventes même sans site internet, c’est à vous de passer à l’action.

1 réponse sur “Comment vendre sur internet sans site internet ?”

  • 4 mai 2021 et 22 h 22 min

    Quite right! It seems to me it is good idea. I agree with you.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *