Création de preuve sociale

Près de 70% des potentiels clients recherchent activement l’avis d’autres consommateurs avant d’acheter un produit ou recourir à un service. Lorsqu’une personne cherche à en savoir plus sur une société ou son offre, une recherche internet et ses résultats peuvent considérablement influencer l’avis qu’elle va se faire. La lecture des évaluations, la visite du site et des réseaux sociaux d’une marque sont devenues des étapes incontournables dans la construction d’une opinion. C’est ce que l’on appelle la preuve sociale. Alors pourquoi ne pas mettre en place votre stratégie en création de preuve sociale ?

témoignages clients en vidéo
À Propos

Une équipe au service de votre réussite

Fort d'une expérience de plus de 4 ans dans la création de preuve sociale (User-generated content - social proof), nous aidons les entrepreneurs, chefs d'entreprise, dropshippers, formateurs et coachs à augmenter leur taux de conversion. Notre équipe, composée de centaines de testeurs, donnera (si votre produit ou service en vaut la chandelle) le meilleur pour que vos prospects deviennent clients. Nous agrandissons constamment notre équipe pour bénéficier de nouveaux visages.

Clients

250+

COMMANDES

306+

PLUSIEURS ANNÉES D'EXPÉRIENCE

4+

La création de preuve sociale : un principe psychologique ancien !

La création de preuve sociale est dans l’aire du temps. Mais celle-ci est injustement critiquée par certains et pourtant c’est une action tout à fait naturelle. En effet, basée sur l’instinct, cette tendance à l’imitation du comportement est en fait l’une des clés de l’adaptabilité humaine. Si elle permettait auparavant la survie de l’espèce, elle s’imbrique maintenant dans un processus plus moderne : déterminer si une chose est bonne pour nous. Si un prospect détermine que le service ou le produit que vous proposez est souhaitable, il passera à l’action et deviendra un client.

Principe éprouvé, l’approbation d’une tierce personne est devenue un véritable argument d’autorité sur le marché. Les marques doivent maintenant apprendre à composer avec cette réalité. C’est pourquoi, il peut s’avérer nécessaire de recourir à l’assistance d’experts. En effet, c’est dans cette démarche que nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche marketing complexe !

Un outil marketing ultra puissant

Véritable méthode de persuasion, la preuve sociale est un incontournable pour une stratégie marketing efficace. Communautaire et participatif, internet est un moteur marketing qui détermine de plus en plus la réputation d’une marque. Chacun est libre d’y exprimer son avis sur un service ou un produit, voir même d’une personne. Ces avis, accessibles à tous, peuvent jouer en la faveur de leur sujet ou entacher leur réputation.

Si le brand monitoring a pour objectif de surveiller la réputation d’une marque, la preuve sociale agit directement dessus. Une preuve sociale positive permet de booster la réputation et donc d’augmenter la conversion des prospects. Elle a un impact direct sur les ventes de produits et services d’une marque.

La présence même d’avis faisant preuve sociale est primordiale. En effet, l’existence de commentaires, à elle seule, joue sur la fiabilité d’une marque. Aussi bien que peu de gens ne rentreraient dans un restaurant vide face à un autre plus bondé, un prospect se méfiera presque systématiquement d’un site ou d’une marque qui ne présente aucun avis. Cette validation externe, sous forme de recommandations ou de commentaires sur les réseaux sociaux, est un vrai gage de qualité. Atout indispensable, les marques doivent maintenant attirer leurs clients les plus fidèles afin que ceux-ci partagent leur expérience.