La réalisation des témoignages vidéo par les influenceurs pour vendre toujours plus

Dans une ère où les réseaux sociaux gagnent chaque jour un peu plus d’influence, il est naturel de renoncer aux médias traditionnels pour faire vendre. Les pages de publicité à la télé et à la radio ou bien encore les supports papier ne sont plus un moyen fiable de faire la promotion de son produit. Préférez plutôt faire appel à des personnalités publiques proches de leur communauté : les influenceurs. En effet, la réalisation de témoignages vidéo par ces influenceurs sont un atout considérable dans votre stratégie de vente pour vendre toujours plus !

La réalisation des témoignages vidéo par les influenceurs pour vendre toujours plus

Quelles sont les qualités commerciales d’un influenceur ?

Un influenceur est une personne à l’aise et reconnu avec son public. Il sait choisir ses mots, se mettre en valeur et inspirer ses followers. Sa communauté active permet de générer, en direct, de l’activité via les likes, les partages et les commentaires. Ainsi, un produit promu peut très vite faire parler de lui et gagner en popularité. Les témoignages vidéo peuvent vite devenir viraux, c’est-à-dire qu’ils vont se diffuser d’eux-mêmes et ne sont pas figés dans le temps comme les spots publicitaires.

De plus, les tranches d’âge les plus concernées par l’utilisation des réseaux sociaux sont celles des adolescents et des jeunes adultes : des membres clé du foyer qui pourront eux-mêmes influencer leurs parents ou leurs proches. Enfin, il existe une relation de confiance entre un influenceur et sa communauté. Une personne est généralement suivie par des personnes avec des passions semblables et la même vision de la vie. De ce fait, cette relation de proximité indéniable vient apporter une plus-value à la publicité, auparavant considérée comme rigide et trop générale.

Faites connaître votre produit avec un témoignage valorisant

Un des grands problèmes de notre société actuelle est qu’il est difficile d’y démarrer son activité professionnelle. Cela peut se révéler très compliqué de se démarquer et de faire parler de soi. Il est néanmoins possible de tirer son épingle du jeu en générant une version 2.0 du bouche-à-oreille : un avis positif concernant un produit peut inciter d’autres utilisateurs à lui donner une chance, qui eux-mêmes partageront leur expérience.

Faire parler de soi a toujours du bon puisque cela suscite la curiosité ! C’est une stratégie marketing forte, mais qui permettra à beaucoup d’acheteurs de franchir le cap en osant faire confiance à votre produit. Lorsque le seul défaut de votre produit de qualité est d’être méconnu, soyez certain que cette méthode lui donnera la légitimité qu’il mérite.

L’importance de l’image de marque

Une marque a besoin de vivre dans l’esprit des consommateurs pour exister. Il est impossible, à l’heure actuelle, de faire confiance à un produit sans avoir l’avis de quelqu’un d’autre. Les arnaques sont si répandues, notamment sur les gros sites de commandes en ligne, que tous les utilisateurs ont pris l’habitude de vérifier les commentaires. Ceux-ci rassurent instantanément le potentiel acheteur et boostent les chiffres de vente.

La réalisation de témoignages vidéo est une version améliorée de ce procédé. En effet, le client n’a plus en face de lui de simples mots, mais une véritable personne, comme lui, avec son caractère, son histoire et ses goûts. Entendre son témoignage, regarder ses expressions faciales tout en assistant à une démonstration de l’efficacité du produit permet de donner de la crédibilité à l’opération.

Trouvez l’influenceur qui vous correspond

Il est très facile de céder à la tentation et de vouloir que seules les personnes les plus connues parlent de notre produit. A tort, les investisseurs pensent que le nombre de ventes générées sera proportionnel à la taille de la communauté visée. Il y a cependant d’autres critères à prendre en compte ; en premier lieu, l’univers et les centres d’intérêts de l’influenceur.

En effet, il est peu pertinent de demander à un Instagrameur passionné par les jeux vidéo de vendre des perceuses. Il vaut mieux toucher un public plus restreint mais qui se sentira davantage concerné par le produit qui lui est présenté. Aussi, la question de la réputation est primordiale : certains influenceurs sont connus pour leur rigueur là où d’autres le sont pour leur humour, leur intégrité ou encore leur accessibilité. N’hésitez pas à jouer de cela et à être certain d’avoir trouver le profil qui correspond à votre image de marque avant de solliciter un témoignage vidéo.

Pour offrir une preuve concrète de la qualité de vos produits à vos futurs clients, n’hésitez plus, tentez l’expérience et optez pour la réalisation de témoignages client en vidéo ! Cela vous permettra de générer de l’activité autour de votre marque, ce qui pourra persuader des acheteurs de franchir le cap. Plus qu’un acte isolé, il s’agira sans doute du lancement d’une chaîne de partages, de recommandations et de réussite. Faites confiance à Avis Client Video pour dénicher le profil type parfait pour vous !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *